A chaque nouveau déplacement du team 2N Racing, c’est un nouveau podium qui vient s’ajouter au palmarès déjà bien garni obtenu depuis le début de la saison 2024. Après les titres de Champion de France et de Champion de Ligue, ou encore le leadership en IAME Series France, Frédéric Ostier est monté sur la 3e marche du podium du Championnat de France Gentleman au prix d’une performance qui impose le respect.
Frédéric est resté un an sans courir et, sous une chaleur accablante, il est allé au bout de lui-même. Avec son fils Clément à l’assistance et Stephen Nuvolini dans le rôle du team manager, Frédéric est sorti leader des manches de qualification, devançant également plus d’une dizaine de pilotes Masters avec un matériel particulièrement performant ! Comme lors de la course préparatoire 7 jours plus tôt où il s’était imposé sous les couleurs 2N Racing, la victoire restait à sa portée en finale, puisqu’il parvenait à mener les premiers tours. C’est hélas à ce moment-là que le bouchon de radiateur décidait de lâcher. La perte d’eau entraînait une montée en température du moteur et une chute de performance. Dans ces conditions, la troisième position s’est avérée presque miraculeuse.
2N Racing engageait deux pilotes en Master. Déjà brillant la semaine précédente au Trophée Robert Grouillard sur ce difficile circuit de Muret, Sylvain L’Homme est monté en puissance dans les manches, pour se classer finalement 7e en finale après de nombreux duels dans le peloton. Son équipier Kevin Martin a également gagné sa place dans le top-10 en se classant 9e.
En Senior, le week-end s’est arrêté précipitamment pour Maxence Bouvier. Dommage, car il venait de signer le meilleur tour dans la première manche. Son Redspeed et les motorisations 2N Racing étaient parfaitement préparés pour viser le titre. Maxence compte bien revenir encore plus fort à la rentrée …
De son côté, Alexandre Zancanaro a progressé de 15 places des chronos au cumul des manches, mais la super heat le faisait reculer 23e sur la grille de départ. Cela ne l’a pas empêché de rester motivé et d’aller chercher une encourageante 14e place en finale dans cette très relevée catégorie Senior.
On soulignera la présence la semaine précédente de Paul Villeton, venu avec son team 2N Racing pour participer au Trophée Robert Grouillard en KZ2. Paul est reparti de Muret avec la coupe du vainqueur ! Tous ces résultats ont également été possibles grâce aux partenaires de l’équipe : TLA Automobiles, D Racing, Redspeed Racing Kart et KCM France.
Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier