Très impliquée dans la catégorie Mini 60, la structure 2N Racing de Stephen Nuvolini avait fait du Championnat de France FFSA 2024 à Anneville l’une des priorités de sa saison. Le travail de développement et l’implication de toute une équipe ont payé, puisque l’un des pilotes aux couleurs du professionnel lyonnais est devenu Champion de France. De l’obtention de la pole position à sa domination en finale, Nino Moulin a décroché un titre amplement mérité.
“Je pense que ce succès reflète le savoir-faire de 2N Racing dans un contexte particulier, puisque le Championnat de France Mini 60 se dispute avec des moteurs fournis par tirage au sort par Vortex via la FFSA. Il faut donc faire la différence d’une autre manière et nous avons su faire les bons choix techniques. Sur la piste, Nino a achevé le travail de superbe manière, je le félicite,” a commenté le team manager Stephen Nuvolini. “Depuis le début de saison, nous avons obtenu beaucoup de victoires et de podiums avec Many et Nino. Ce dernier n’a cessé de monter en puissance, comme l’atteste son top-3 en IAME France en juin à Belmont. Je pense qu’il va se souvenir longtemps de ce sacre à Anneville, où il s’est avéré imbattable. Il a d’ailleurs décroché trois meilleurs tours en course, dont celui de la finale, avec trois moteurs différents ! Après le titre de Many en 2022, cela fait deux succès en trois éditions dans ce Championnat de France pour 2N Racing.”
Les châssis Formula K ont également joué un rôle parfait, comme l’a démontré Many Nuvolini à plusieurs reprises durant le meeting. Hélas, le moteur dont il a hérité aux essais chronométrés étaient loin d’être le plus performant du plateau et le jeune pilote s’est contenté du 33e temps, alors qu’il venait de se classer dans le top-5 des trois séances libres disputées juste avant. Dès sa 1ère manche, il signait le 3e meilleur tour en course, puis réalisait trois grosses remontées successives (+6, +9 et +5). Hélas, un incident de course en super manche le renvoyait de la 18e à la 29e place sur la grille de départ de la finale. Enfermé au départ, il remontait courageusement 22e.
Pour son premier Championnat de France, Neil Nekmouche a encore engrangé de l’expérience, terminant sur une note positive en super manche par une remontée de 7 positions.
Info Kartcom / Photo © KSP – Vitor Lopes