Trois courses, trois victoires ! Many Nuvolini et l’équipe 2N Racing poursuivent leur moisson de succès en Mini 60. La plus haute marche du podium fut déjà de rigueur à Lyon comme à Laval et le jeune pilote de la Ligue Rhône-Alpes n’a pas dévié de sa trajectoire à Belmont sur Rance lors du 3e des quatre rounds de la IAME Series France. En dépit d’un abandon en super heat et d’un départ difficile qui le repoussait 9e au premier tour de la finale, Many Nuvolini a très vite repris le fil de la course pour doubler un à un ses adversaires et couper l’arrivée en vainqueur avec le gain du meilleur tour.
“Many creuse encore un peu plus l’écart au classement général, c’est positif,” s’est réjoui le team manager Stephen Nuvolini. “Nous irons à Varennes en septembre dans l’objectif de coiffer la couronne. Je suis aussi très content d’avoir vu Nino Moulin monter sur le podium, c’est son premier à ce niveau. Il a su résister à la pression de son poursuivant direct et en a profité pour remonter 4e du classement. Neil Nekmouche a encore progressé. Il a signé son meilleur résultat dans la série en remontant 14e. La collaboration avec Action Karting pour les châssis Formula K et Kart In Pro Compétition pour la motorisation a encore porté ses fruits.”
En X30 Senior, Maxence Bouvier a gagné une manche, a signé deux meilleurs tours, a terminé 2e en super heat et s’est longtemps battu pour le podium en finale. Finalement 4e, il occupe cette même place au classement provisoire à seulement deux points du troisième. “Suite à l’accord passé avec KCM et D Racing, c’est la première fois que Maxence utilisait le châssis Redspeed du groupe OTK et nous avons été immédiatement compétitifs. En parallèle, nous comptons poursuivre notre partenariat avec le constructeur Sodikart, ce qui nous permet de proposer deux marques différentes à notre clientèle.”
En KA100, le Suisse Alexis Aeschmann a rapidement démontré sa capacité à intégrer le top-10 dans la catégorie “138”, mais il a vécu un dimanche à oublier. En “158”, François Coulet était ravi de terminer ses manches aux 3e, 5e et 4e positions. Cinquième en super heat, il s’est retrouvé au coude à coude avec son équipier Alexandre Morard, en pleine montée en puissance après un début de meeting difficile. Morard se classait finalement 5e devant Coulet.
Alexandre Morard conforte ainsi sa 2e place au classement provisoire et François Coulet remonte 3e !
Info Kartcom / Photo © RD