Décidément, le circuit de Nîmes-Lédenon continue de ne pas réussir à Louis Schlesser. L’an passé déjà pour sa première saison en Championnat de France F4, le résultat final n’avait pas été à la hauteur de son niveau de performances. Cette année encore, le pilote de la Côte d’Azur n’a pas atteint ses objectifs. Pourtant, le meeting avait démarré sur une tendance favorable lors des essais précédents la séance de qualification, avec des temps au tour prometteurs.
Malgré toute sa détermination, son ambition de rentrer dans le top-10 lors de la qualif était contrariée par quelques petites imperfections lourdes de conséquences. “Le Championnat 2024 est excessivement serré cette année,” reconnaît Louis. “Il n’y avait que 8 dixièmes entre le 5e de la séance de qualification et ma 21e place. Cela prouve qu’il reste du travail. Avec le staff technique de la FFSA Academy, nous avons étudié les datas: tout se joue à quelques détails, surtout avec les pneus neufs ! Un dixième par-ci, un dixième par-là, l’écart est là lorsqu’ils s’additionnent. En course, je suis toujours plus rapide, mais c’est forcément plus compliqué en s’élançant assez loin sur la grille de départ.”
Dès la Course 1, Louis Schlesser passait à l’attaque et gagnait 4 places pour terminer 17e. Auteur d’un bon départ en Course 2, il passait cette fois de la 20e à la 16e position. En Course 3, il réduisait encore l’écart chronométrique avec les pilotes partis devant lui et réalisait une remontée remarquée. “Je tenais absolument à terminer le week-end sur une note positive. Mon niveau de performance était bien meilleur et j’ai pu effectuer plusieurs dépassements. J’ai ainsi transformé ma 20e place sur la grille en une 13e sous le drapeau à damier. Je reste donc persuadé que je pouvait viser beaucoup mieux en réussissant une meilleure qualification. La prochaine épreuve à Spa-Francorchamps a lieu du 21 au 23 juin, cela me laisse du temps pour me préparer au mieux pour cette nouvelle échéance.”
Ultime satisfaction pour Louis Schlesser, il a remporté à Lédenon le Trophée Pirelli, qui récompense la plus belle remontée de l’épreuve.
Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve