Passée l’apprentissage de la monoplace en conditions de course à Nogaro dans le cadre du Championnat de France F4, Enzo Caldaras a dévoilé un potentiel bien meilleur pour le 2e round à Lédenon. “Je continue à découvrir mon nouvel environnement qui est bien différent du karting, discipline dans laquelle j’ai obtenu de nombreux podiums,” précisait Enzo. “Je me sens beaucoup plus à l’aise et je pense avoir pu le démontrer durant cette épreuve.”
Dans le top-8 des essais libres vendredi matin, il ne parvenait toutefois à décrocher le résultat escompté lors de la séance de qualification. “J’ai réalisé un temps plutôt correct dans la première partie de la séance. Je suis ensuite rentré au stand pour faire refroidir les pneumatiques, comme beaucoup d’autres pilotes. Mais alors que plusieurs de mes adversaires ont réussi à améliorer leurs temps, ce ne fut pas mon cas et je me suis retrouvé 16e.”
La suite de la compétition va s’avérer bien plus favorable, avec trois remontées aussi convaincantes que remarquées, révélant des performances en hausse et une belle combativité. Classé 12e, 13e et 12e après des progressions successives de 4, 3 et 3 places, Enzo Caldaras a clairement passé un cap sur le circuit de Nîmes-Lédenon. “J’avoue que nous avons beaucoup travaillé avec mon coach Renaud Derlot pour préparer cette épreuve, notamment sur le simulateur. Le peloton de la F4 compte 25 voitures cette année, le niveau est relevé et c’est une première satisfaction de se battre déjà dans la première partie de la hiérarchie. Comptez sur moi pour continuer à aller de l’avant…”
Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve