Un nouveau chapitre de la carrière internationale de Thomas Pradier vient de s’ouvrir. Après de concluants essais libres qui lui ont permis de découvrir sa nouvelle équipe, le jeune espoir français a participé durant le mois de juin à deux compétitions officielles successives, dont le 3e round du Championnat d’Europe FIA Karting dans la catégorie OK-Junior. L’Auvergnat a ainsi mis le cap sur la Slovaquie. “L’épreuve de la Champions of the Future Euro Series organisée sur le Slovak Karting Center nous a permis de nous préparer au mieux pour la course suivante,” raconte Thomas. “Elle fut importante, car il fallait que je m’imprègne de l’ambiance régnant dans l’équipe, tout en continuant de m’adapter à mon nouveau matériel.” A savoir le châssis Tony Kart équipé du moteur Vortex.
Plusieurs faits de course l’ont éloigné d’un bon résultat, mais Thomas avait pu afficher tout son potentiel en se montrant très rapide en de fréquentes occasions. Bien décidé à prendre sa revanche trois semaines plus tard, il a encore connu des hauts et des bas. “Dans les manches, j’ai réussi de belles remontées, avec une 5e place sur le sec et une 6e sous la pluie. Hélas, des incidents survenus dans les manches de qualification m’ont fait reculer dans le classement, sans que je n’y sois pour grand chose. Une fois par exemple, un adversaire est venu me percuter par l’arrière, j’en ai gardé des traces jusque sur mon casque !”
Pour accéder à la finale, Thomas est condamné à l’exploit dans la super heat. Au terme d’une course rondement menée, l’objectif est atteint : 34e place sur 85 partants au cumul. “En finale, j’ai réussi un excellent début de course. J’avais déjà gagné 10 places en quelques tours, mais j’ai ensuite perdu des positions après un contact avec un pilote. Je n’ai pu faire mieux que 27e place, en dépit d’excellents temps au tour réalisés à différents moments de la course, c’est prometteur pour la suite de la saison. Je compte bien accélérer encore le travail avec l’équipe lors des prochaines épreuves pour progresser encore. J’en profite d’ailleurs pour remercier le team Tony Kart, son staff technique et mon mécanicien pour m’avoir accompagné tout au long de ces deux meetings.”
Info Kartcom / Photo KSP