Après deux week-ends difficiles à Spa Francorchamps et au Nürburgring, Louis Schlesser avait bien l’intention d’atteindre un meilleur niveau de performance sur le circuit de Magny-Cours lors de la 5e des sept épreuves du Championnat de France F4 2024. “Cette année, le niveau de la F4 française est vraiment relevé et je travaille dur pour démontrer mon potentiel et atteindre mes objectifs,” déclarait Louis à l’aube de ce nouveau meeting.
“Avec les ingénieurs de la FFSA Academy, nous avons continué d’explorer de nouvelles solutions techniques afin de me permettre de me sentir plus à l’aise dans ma monoplace, notamment au niveau du freinage. Aux essais privés, j’ai ressenti un meilleur feeling par rapport aux courses précédentes, mais cela ne s’est hélas pas traduit par un chrono suffisamment significatif pour atteindre le résultat espéré.”
Entre le drapeau rouge qui a coupé en deux la séance de qualification et l’excès de survirage ressenti lorsque les pneumatiques délivraient leur pic de performance, Louis Schlesser n’a pu faire mieux que 19e. “En qualification, Cela se joue à quelques détails. Sur ce tracé de Magny-Cours mesurant près de 4,5 kilomètres, 5 petits dixièmes de mieux m’auraient permis de partir dans le top-10. Je ne vais donc pas relâcher mes efforts. Ma détermination reste instacte.”
En Course 1, un incident de course l’a trop rapidement contraint à l’abandon. “Deux pilotes se sont accrochés devant moi et je n’ai rien pu faire pour les éviter. Dès lors, il ne me restait plus que deux courses pour me mettre en valeur et c’est ce que j’ai réussi à faire. Dans la 2e, j’ai effectué un excellent début de course, passant de la 19e à la 13e position. J’espérais poursuivre ma progression, mais la course a connu trop d’interventions de la voiture de sécurité pour espérer remonter davantage.”
“Quant à la Course 3, elle m’a permis de passer de la 20e à la 15e place. Bien sûr, je sais que je peux faire beaucoup mieux. Toutefois, ce meeting à Magny-Cours était important pour retrouver de la confiance. Quand je vois que j’étais plus rapide que les 6 pilotes ayant terminé devant moi dans cette ultime course, cela montre qu’une place dans le top-10 reste largement à ma portée. Je compte bien mettre à profit les deux derniers rounds du Championnat pour finir ma saison sur une note positive.”
Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve