Du 22 au 25 août lors de la 5e des sept épreuves du Championnat de France F4, Rayan Caretti a découvert le circuit de Magny-Cours en mode compétition et a démontré à nouveau sa rapide capacité d’adaptation. “J’aime beaucoup ce tracé particulièrement réputé sur la scène internationale et les tests privés du jeudi ont conforté mes excellentes sensations. J’ai fini 1er d’une séance et régulièrement dans le top-10 dans les autres, si bien que j’étais plutôt confiant pour la séance de qualification du vendredi.”
Hélas, un problème de suspension a immobilisé le jeune espoir franco-thaïlandais durant de longues minutes. “Les mécaniciens de la FFSA Academy sont intervenus rapidement et je les en remercie, mais j’ai quand même perdu un temps précieux. Je n’ai pas pu faire monter convenablement mes pneumatiques en température car il fallait que je réalise un temps rapidement avant la fin de la séance. J’ai dû me contenter du 17e temps, qui correspondait à ma position sur la grille de départ de la Course 1.”
Appliqué et combatif, Rayan voyait sa remontée en 12e position anéantie par une pénalité le repoussant 20e. “J’ai dû couper la piste pour éviter un accrochage, ce qui explique les 5 secondes infligées par les commissaires sportifs. J’ai toutefois pu me rassurer sur mon niveau de performance, car mes temps au tour étaient excellents. D’ailleurs, ce fut encore le cas en Course 2, mais nous avons passé trop de tours derrière la voiture de sécurité et j’ai encore manqué une opportunité de marquer des points alors que j’étais rapidement revenu P14.”
Finalement 12e en Course 2, Rayan finissait sur une note extrêmement positive en remontant de la 14e à la 6e place en Course 3. “Ce fut assez excitant, je me sentais bien dans la voiture et j’ai pu attaquer comme je le souhaitais. J’inscris de nouveaux points, je reste 5e du Championnat de France, mais je peux encore améliorer ce résultat et aller chercher le top-3 chez les rookies. Je veux remercier une fois de plus la FFSA Academy pour la qualité du Championnat, mes partenaires et tous mes soutiens,” a conclu le pilote de nationalité française licencié en Thaïlande.
Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve