La première épreuve du Championnat de France Junior a permis à Valentin Beauvois de découvrir la course dans cette catégorie sur la piste de La Hague. Fils du pilote KZ2 Romuald Beauvois, vice-Champion de France Gentleman 2013, Valentin a été élevé dans la passion du karting comme source de plaisir. Bien préparé à Salbris lors du programme hivernal de Kartagene, il affichait dès les essais libres une bonne vitesse sur le sec. Il ne concrétisait pas aussi bien qu’il l’espérait lors des essais qualificatifs durant lesquels il peinait à trouver un tour clair. Son 10e temps était cependant loin d’être catastrophique. Il rentrait progressivement dans le rythme au cours des manches ainsi qu’au 8e rang de la préfinale.
C’est en finale qu’il se libérait vraiment pour exploiter au mieux les pneumatiques qu’il avait sagement préservés jusque-là. Remonté 5e avant que la procédure “slow“ ne soit déclenchée, Valentin faisait face à une attaque pour le moins surprenante et réussissait à rejoindre la 6e position malgré un spectaculaire 360. Il pouvait ressentir une légitime fierté d’avoir réalisé le meilleur tour en course.
Valentin a éprouvé la satisfaction de piloter son puissant Exprit/Vortex dès la 1re épreuve sur le tracé exigeant de La Hague. Il a également apprécié le concept de la FFSA Academy, centré sur la formation des pilotes. Son potentiel de performance laisse envisager une bonne évolution dans les courses à venir qu’il va aborder sans pression avec pour seul objectif de progresser. Sa saison 2024 comprendra en parallèle la participation à la NSK en Nationale et au RMCIT en Rotax Junior.
Valentin Beauvois remercie les partenaires qui contribuent à la poursuite de sa passion :
Lubrifiants IGOL
Dumas-Colinot Auto Comptoir
Bailly élagueur paysagiste
Iveco – Groupe Brochard
Monceau Assurances – Arnaud Vigouroux
Info Kartcom / Photo © KSP