Dès la fin du mois de janvier, Lucas Bonhomme était à pied d’œuvre dans le nord de l’Italie pour sa première grande compétition internationale de la saison. En effet, le jeune pilote du Vercors a choisi de participer à la WSK Super Master Series, dans laquelle on retrouve un plateau très cosmopolite avec une cinquantaine de pays représentés, mais surtout un niveau très relevé dans la catégorie Mini. En 2024, il n’est plus question de U10 pour Lucas. Agé de 11 ans depuis le 17 novembre dernier, il évolue désormais dans ce que la WSK Promotion appelle “groupe 3”, c’est à dire le dernier échelon avant le passage en Junior.
Loin d’être apeuré par l’enjeu ni par la difficulté de ce nouveau challenge, Lucas s’est jeté dans la bataille avec détermination sur le circuit le plus utilisé de la saison en compétition comme en entraînement par beaucoup de ses adversaires: le South Garda Karting de Lonato. Classé 13e de la séance de qualification, le pilote de la région Rhône-Alpes a mis à profit les trois manches de qualification pour peaufiner la mise au point de son matériel avec son équipe Jana Racing, jamais avare de conseils pour faire progresser son petit protégé.
Lucas est récompensé de ses efforts par une brillante place de deuxième dans sa dernière course du samedi, sachant qu’il a même passé quelques tours en tête de la hiérarchie… Idéal pour prendre encore davantage confiance en lui. Après une solide préfinale, Lucas effectue un bon départ en finale et sent qu’une place dans les 10 premiers est à sa portée.
“Je me suis retrouvé au cœur d’un peloton très animé, dans lequel les dépassements étaient incessants,” a commenté Lucas. “C’était difficile d’en sortir pour essayer de remonter plus haut dans le classement. Finalement, j’ai coupé la ligne d’arrivée en 12e position, ce qui reste très encourageant pour cette reprise de la saison. Bien sûr, mes objectifs seront plus élevés lors des trois prochaines épreuves de la WSK Super Master Series. Je remercie mon équipe Jana Racing pour le travail effectué.” Lucas Bonhomme a également prouvé l’important potentiel de son ensemble Exprit Kart-Vortex Engines développé par le groupe OTK.
Info Kartcom / © Photo KSP