Matéo Rivals a conclu de manière extrêmement positive sa première saison en Championnat de France Junior, début juillet à Anneville.
Le vice-Champion de France Mini 60 2023 a parfaitement réussi son passage en catégorie Junior. Il ne lui a pas fallu longtemps pour s’adapter au pilotage de châssis de grande taille équipés de pneus très adhérents. La 5e et dernière épreuve du Championnat de France Junior a bien reflété les qualités qui lui ont permis de jouer les premiers rôles pendant toute la saison. Solide, performant et régulier, il a obtenu à Anneville sa 3e pole position de l’année. Présent dans le top 3 des manches qualificatives, il a achevé son parcours avec une 4e position finale, ce qui lui a valu de conforter sa place au 2e rang du championnat.
Vice-Champion de France Junior 2024, il a également obtenu le meilleur résultat des rookies, en tant que l’un des plus jeunes de la promotion. Matéo a beaucoup apprécié de disputer cette saison avec la FFSA Academy. La formule de détection et de formation fédérale lui a convenu dès les premiers rendez-vous. Outre le fait que les karts monotypes étaient très proches en terme de performance, il a su profiter de l’encadrement des coachs de la FFSA pour progresser rapidement dans cet environnement favorable.
« Je m’en rends compte encore davantage maintenant, mais c’est une chance incroyable d’être conseillé à chaque instant par des professionnels qui sont là pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Leur démarche très professionnelle apporte constamment de manière bienveillante des éléments fondamentaux pour avancer dans la bonne direction. Cela m’a aussi été très utile lors des compétitions internationales en OK-Junior pour améliorer mes performances ».
Alors qu’une réflexion est déjà engagée pour prendre les meilleures décisions quant à la saison prochaine, Matéo se prépare à tenir les engagements de son calendrier 2024 de manière positive. Avant la pause estivale, il va participer au Championnat de France Nationale à Muret. Puis ce sera le dernier rendez-vous du Championnat d’Europe Junior en Suède avant de disputer son premier Championnat du Monde, sur le circuit britannique de PF International inscrit à son programme avec le Sodi Racing Team.
Matéo souhaite remercier Christophe Lollier et Marc Berteaux, les coachs et toute l’équipe de la FFSA Academy pour lui avoir fait confiance en 2024 et lui avoir permis de progresser de façon aussi efficace.
Info Kartcom / Photo © KSP